LA CUISINE THAIE

Le lait de coco Thai Kitchen

LA CUISINE THAIE

Le lait de coco Thai Kitchen

Le lait de coco Thai Kitchen

Le lait de coco Thai Kitchen

Saviez-vous que le lait de coco est l’un des ingrédients clés de la cuisine thaïlandaise? Currys épicés, soupes parfumées, desserts succulents, il apporte douceur et crémeux à de nombreux plats thaï. Laissez-vous séduire par cet ingrédient délicieusement onctueux.

Naturel et sans additif, le lait de coco Thai Kitchen est obtenu à partir de noix de coco cueillies au juste degré de maturité. Le résultat: une saveur incomparable et le goût authentique des plats thaïlandais en deux coups de cuillère à pot! Il est disponible en deux formats (250 ml et 500 ml) selon le nombre de convives. Direction la Thaïlande avec ces savoureuses recettes à base de lait de coco!

10 choses que vous ignoriez sur la modeste noix de coco

La Thaïlande, ce sont des plages de rêve, une culture captivante, des temples anciens, et bien entendu une gastronomie époustouflante. Le contraste entre les saveurs pimentées, salées, aigres et sucrées est la signature de la cuisine thaïlandaise. Le lait de coco est un ingrédient clé dans la plupart des plats, qu’ils soient salés ou sucrés. Envie d’une touche nouvelle dans vos assiettes cet été ? Laissez entrer les tropiques dans vos assiettes en ajoutant un peu de ce lait crémeux à vos currys, soupes et smoothies. Pour célébrer notre drupe préférée, voici 10 choses que vous ignoriez peut-être sur la modeste noix de coco.

La saveur exotique de la modeste noix de coco et son utilisation polyvalente en cuisine en font un des aliments les plus indispensables au monde. Ingrédient star de la cuisine thaïlandaise, le lait de coco est utilisé dans tous les plats ou presque, des currys aux soupes en passant par les smoothies et les desserts. Voici dix faits intéressants que vous ignoriez peut-être sur le « joyau des tropiques » :

Salate

  • Le cocotier est un arbre qui appartient à la famille des Arecaceae. Il existe plus de 150 variétés de noix de coco à travers le monde, répandues dans 80 pays.
  • Les noix de coco sont légères et hautement résistantes à l’eau. Elles peuvent flotter sur de longues distances à travers l’océan et planter leurs racines quand elles atteignent une côte. C’est la raison pour laquelle le cocotier pousse dans tellement d’endroits différents.
  • Le cocotier est un des arbres les plus cultivés au monde. Ce sont plus de 20 milliards de noix de coco qui sont récoltées chaque année dans le monde et la Thaïlande est l’un des principaux producteurs avec plus d’un million de tonnes par an.
  • Contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, la noix de coco est une drupe et non une noix. Parmi les drupes, on compte les fruits à noyau tels que la pêche, la prune et la cerise.
  • Savez-vous d’où vient le mot « noix de coco » ? Au XVIème siècle, des explorateurs portugais découvrirent cette drupe sur des îles proches de l’Océan Indien. Trouvant que les trois tâches foncées présentes sur l’écorce ressemblaient à un visage de singe, ils lui donnèrent le nom de « coco » qui signifie « visage rieur » en portugais.
  • Les chutes de noix de coco provoquent la mort de 150 personnes chaque année, soit dix fois le nombre de morts causées par les requins.
  • Le cocotier produit des fruits pendant 15 à 60 ans, voire même jusqu’à 80 ans dans des conditions idéales.
  • L’ensemble du fruit est utilisé par les thaïlandais. Ainsi, l’enveloppe verte du fruit devient un engrais, les coques durcies se transforment en bols et les noix entières séchées sont utilisés pour les flotteurs qui aident les enfants à nager.
  • Le lait de coco est extrêmement riche en vitamines et minéraux, avec des teneurs élevées en fer, calcium, potassium, magnésium et zinc.
Currys épicés, soupes parfumées, desserts succulents, il apporte douceur et crémeux à de nombreux plats thaï. Laissez-vous séduire par cet ingrédient délicieusement onctueux.