DE
FR
ACTUEL

Cinq lieux magnifiques à ne pas manquer en Thaïlande

ACTUEL

Cinq lieux magnifiques à ne pas manquer en Thaïlande

Cinq lieux magnifiques à ne pas manquer en Thaïlande

La Thaïlande est connue pour son excellente cuisine, sa vie nocturne active et son histoire fascinante. C'est pourtant avant tout son exceptionnelle beauté qui en fait une destination prisée des touristes du monde entier. Ce pays profondément mystique laisse une impression indélébile à tous ceux qui ont la chance de le visiter. Entre ses paysages de rêve et ses monuments à l'architecture saisissante, ce ne sont pas les découvertes éblouissantes qui manquent. Nous vous proposons ici une petite liste de cinq destinations thaïlandaises qui vous laisseront bouche bée.


Escapade dans une île immaculée : Phuket

Avec l'afflux croissant de touristes dans le pays lors de la dernière décennie, il est de plus en plus difficile de trouver une île à la nature véritablement préservée en Thaïlande, mais Koh Lanta, célèbre en France pour l'émission de télévision du même nom, est un petit paradis miraculeux. Située dans la province de Krabi, dans le sud du pays, elle abonde en sublimes plages blanches bordées par une nature luxuriante, mais la culture locale vaut tout autant le détour.

Escapade dans une île immaculée : Phuket

Magnifiques temples bouddhistes : Bangkok

Quand on pense aux plus beaux paysages de Thaïlande, ce n'est pas Bangkok qui vient spontanément en tête. Pourquoi, dans le chaos de cette grande cité se cachent certains des plus spectaculaires temples bouddhistes au monde. Ce n'est pas le choix qui manque, mais Wat Arun et Wat Benchama Bophit (ci-dessus) sont absolument incontournables.

Magnifiques temples bouddhistes : Bangkok

Un parc national paisible : Sukhothaï

Ancienne capitale du Siam, Sukhothaï est une superbe petite ville du nord de la Thaïlande inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Le parc national de Sukhothaï est l'un des lieux de méditation les plus paisibles qu'on puisse imaginer. Les étangs couverts de lotus et les statues bouddhistes omniprésentes n'y sont certainement pas pour rien.

Un parc national paisible : Sukhothaï

Un paysage montagneux à couper le souffle : Chiang Maï

On pense souvent à Chiang Maï comme à la deuxième ville de Thaïlande, mais elle est à des années-lumière de l'agitation qui secoue en permanence Bangkok. Dans certains de ses recoins, cet endroit magique ressemble davantage à une paisible petite bourgade de province endormie, entourée d'un sublime panorama montagneux partagé entre jungle luxuriante et cultures en terrasses.

Un paysage montagneux à couper le souffle : Chiang Maï

Ruines de palais et monastères

Situé dans la province de Nakhon Ratchasima, le magnifique parc historique de Phimaï protège l'une des plus importantes ruines de monastères de Thaïlande. Ce temple colossal est un exemple magistral d'architecture khmer. Vous serez instantanément transporté au temps de l'ancien Siam et de ses splendeurs.

Palast und Klosterruinen: Phimai Historical Park