DE
FR
ACTUEL

De délicieuses recettes de rue thaïlandaises à préparer chez vous

ACTUEL

De délicieuses recettes de rue thaïlandaises à préparer chez vous

De délicieuses recettes de rue thaïlandaises à préparer chez vous

Véritable creuset de créativité, la cuisine de rue joue un rôle très important dans la culture thaïlandaise. Son côté pratique et bon marché séduit également les touristes. Dans les rues de Bangkok ou de n’importe quelle autre ville du pays, de nombreux stands proposent des plats d’une incroyable variété, préparés devant le client.

Bien sûr, le mieux est de pouvoir se rendre sur place pour en faire l’expérience, mais si vous ne comptez pas encore faire le déplacement, vous pouvez toujours préparer ces plats chez vous, en toute simplicité. Il vous suffira de trouver les bons ingrédients pour en faire ressortir toutes les saveurs.


Pad thaï traditionnel

Le pad thaï est un plat majeur de la cuisine thaï qui ne se démodera jamais grâce à son étonnante combinaison de saveurs aigres-douces et salées. Il est simple à préparer, à base de nouilles de riz, de coriandre fraîche, d'ail haché, de cacahuètes écrasées (ou, à défaut, de beurre de cacahuète) et de tofu ou de poulet, en fonction des goûts de vos invités. Mais pour lui donner la touche d'authenticité qui fera toute la différence, utilisez notre sauce Pad Thaï épicée au tamarin et aux piments rouges et offrez à vos papilles un voyage en Thaïlande.

Aubergines à la sauce satay

La cuisine thaï a beau avoir la réputation d’être extravagante, les Thaïlandais adorent mettre à l’honneur dans leurs recettes un ingrédient en particulier, comme l’aubergine. Après avoir coupé vos aubergines en deux, déposez-les sur un plateau, puis recouvrez-les d’un mélange de lait de coco, d'ail et de pâte de curry. Laissez-les mariner pendant quatre heures au frigo avant de les mettre au four. Servez-les avec un bol plein de sauce satay, à base de cacahuètes, de noix de cajou, d'échalote et de graines de sésame.

Curry vert au poulet ou au saumon

Dans la cuisine thaï, le riz accompagne de nombreux plats, comme ce succulent curry vert. Le type de riz importe peu, bien que nous recommandions tout particulièrement le riz au jasmin. En revanche, avec le poulet comme avec le saumon, il faut le préparer à l’aide de notre pâte de curry vert, qui associe le vert et le jaune des piments à la fraîcheur du gingembre chinois et de la citronnelle, sans oublier un tourbillon d’épices comprenant du curcuma et de la cardamome. N’oubliez pas d’y ajouter une portion généreuse de lait de coco pour donner à l’ensemble son agréable texture crémeuse.

Curry rouge aux crevettes ou au poisson frit

Dans la cuisine thaï, les couleurs sont aussi importantes que les saveurs. Pour offrir à vos invités un festival polychrome, ajoutez du curry rouge à votre menu. La recette est la même que celle du curry vert, à ceci près qu’il faut utiliser cette fois-ci de la pâte rouge, qui doit sa couleur aux piments qui la composent. Ses feuilles de citron vert lui permettent d’intensifier la saveur des crevettes et des fruits de mer en général - et si vous souhaitez innover en élargissant votre palette, goûtez ce curry rouge avec du poisson frit et des bananes!