DE
FR
ACTUEL

Recettes saines à base de lait de coco léger

ACTUEL

Recettes saines à base de lait de coco léger

Recettes saines à base de lait de coco léger

Le lait de coco est un incontournable de la cuisine thaï et de la gastronomie du sud-est asiatique de manière générale. Saviez-vous que la Thaïlande figure parmi les plus gros producteurs de noix de coco ? La noix de coco est un fruit polyvalent par excellence, particulièrement apprécié dans la cuisine pour sa complémentarité avec un grand nombre de saveurs. Le lait de coco s’obtient en grattant la chair blanche à l’intérieur de la noix de coco et en la mélangeant au liquide contenu dans la coque brune externe du fruit.


Gesunde Mahlzeiten mit Kokosnussmilch

Il en résulte un nectar naturellement sucré qui accompagne à merveille un curry épicé, une soupe ou un smoothie des tropiques. Si vous aimez créer des saveurs exotiques, vous devriez toujours avoir quelques boîtes de lait de coco Thai Kitchen en réserve dans votre cuisine. Le lait de coco assure entre les saveurs épicées, salées et aigres l’harmonie caractéristique de la cuisine thaï.

L’opacité et le goût du lait de coco sont liés à sa forte teneur en huile, constituée principalement d'acides gras saturés. Pour prendre soin de votre santé, vous pouvez privilégier le délicieux lait de noix de coco léger de Thai Kitchen. Le goût reste le même que celui du lait de coco classique, mais avec 30 % de matières grasses et calories en moins, ce qui est idéal pour entretenir un style de vie sain.

Notre lait de coco léger ouvre la porte à un grand nombre de recettes à la fois délicieuses et bonnes pour la santé. Rien de plus facile que de préparer un repas riche en protéines et en fruits et légumes, comme ce curry vert au poulet et aux litchis ou ce poisson frit au curry rouge à la banane. Ces associations de saveurs sont peu familières, mais les ingrédients s'assemblent magnifiquement : tout ce que vous avez à faire, c’est de remplacer le lait de coco classique par le lait de coco léger afin de réduire la teneur en matières grasses et en calories du plat, pour un résultat final tout aussi succulent !


Gesunde Mahlzeiten mit Kokosnussmilch

Bien sûr, le lait de coco léger a également sa place au petit déjeuner ou au goûter. Lancez idéalement votre journée en dégustant un exotique smoothie à la mangue ou à la banane fait maison – naturellement, vous êtes libre d’adapter la recette pour y intégrer des fruits rouges ou votre fruit préféré. Si vous voulez préserver votre santé tout en vous offrant un petit plaisir, oubliez le chocolat et sa haute teneur en calories. Ce riz gluant à la mangue est le dessert aux fruits idéal : servez-vous une petite portion, ajoutez-y des fruits et, à la place du sucre, versez une dose de lait de coco léger.


Gesunde Mahlzeiten mit Kokosnussmilch