ACTUEL

Laissez libre cours à votre créativité avec ces trois recettes de desserts thaï

ACTUEL

Laissez libre cours à votre créativité avec ces trois recettes de desserts thaï

Laissez libre cours à votre créativité avec ces trois recettes de desserts thaï

Le principe qui domine la cuisine thaï est l'équilibre des saveurs entre ingrédients salés, sucrés et amers, associés au sein de currys épicés, de soupes ou de plats en friture. Le dessert en fin de repas n’est pas une tradition fortement établie en Thaïlande, mais il est malgré tout conseillé de couronner un repas thaï préparé à la maison qu'avec quelque chose de sucré. Les recettes thaïlandaises de desserts sont simples. Elles consistent en un mélange de fruits frais et de lait de coco pour purifier le palais. Ces trois desserts sont simples à réaliser, mais ils laissent la part belle à votre créativité : rendez-les aussi beaux à voir qu’ils sont délicieux à déguster !


Glace à la noix de coco

Glace à la noix de coco

Après un curry bien épicé, pourquoi ne pas se rafraîchir les papilles avec une délicieuse glace ? On est toujours surpris par la simplicité de la recette de la glace au lait de coco : il faut seulement une boîte de lait de coco Thai Kitchen, du sucre, une gousse de vanille et un peu de jus de citron vert. À servir dans une noix de coco, saupoudré de noix de coco râpée, de cacahuètes ou même de copeaux de chocolat pour une finition huppée !


Salade de fruits de Bangkok

Salade de fruits de Bangkok

Une simple et modeste salade de fruits peut tout à fait couronner avec style un excellent repas de cuisine thaï. Avec ses couleurs vives, un plateau de fruits exotiques évoque toujours des plages paradisiaques et les douces nuits de Bangkok. Créez un arc-en-ciel gustatif en coupant différents fruits en tranches : papaye, mangue, ananas, kiwi. Ajoutez une dose de jus de citron vert et de la sauce piquante aux piments pour un résultat d’une saveur surprenante et intense. Servez dans un pitaya vidé pour plus d’authenticité.


Riz gluant à la mangue

Riz gluant à la mangue

Le khao niao mamuang, riz gluant à la mangue, est un dessert traditionnel thaïlandais servi sur les marchés flottants et dans tous les restaurants de Thaïlande. C’est l’association du lait de coco et du riz gluant au jasmin qui fait la réussite de ce plat en fin de repas. La recette suit le principe thaïlandais de simplicité, puisqu’elle se prépare en moins de trente minutes. C’est donc un excellent choix si le temps presse.